La Françaises survolent l'obstacle belge
Après un début de rencontre poussif (8-8 à la 5e minute), l’Équipe de France rentrait réellement dans cet Euro. Emmenées par une Camille Aubert très entreprenante (10 points), les Tricolores prenaient peu à peu la mesure de leurs adversaires et viraient en tête à l’issue du 1er quart-temps (19-11). Le deuxième acte confirmait la tendance. Bien en place en défense, la bande à François Gomez ne laissait aucun répit à une formation belge bien incapable de répondre aux assauts d’Endène Miyem (12 points) et consorts. A la pause, les Françaises affichaient déjà une avance confortable de 19 longueurs (42-23).
Au retour des vestiaires, alors que Marielle Amant (11 points) et Carine Paul (10 points) alimentaient la marque, les jeunes françaises décidaient d’enfoncer encore un peu plus le clou. Complètement asphyxiées, les Belges se voyaient réduites à un piteux pourcentage de 25% aux tirs. A la fin du 3e quart-temps, l’affaire était pliée, les Tricolores menant de 33 points au score (71-38). Le reste n’était qu'anecdotique. Dans les ultimes secondes, deux lancer-francs d’Ana Maria Cata-Chitiga (13 points, 7 rebonds) mettaient un terme à l’agonie des Belges. L’Équipe de France s’imposait finalement 82 à 46 dans un match dominé de la tête et des épaules.
Demain à 13h45, les Juniors féminines auront d’ores et déjà la possibilité d’obtenir leur qualification pour les quarts de finale face à l’équipe de Grèce.
France - Belgique : 82-46
Retrouvez toute l’actualité des Équipes de France sur www.basketfrance.com/edf .
NC – Service de Presse FFBB