La France battue par lAustralie
Rapidement, sous l’impulsion de la meilleure scoreuse du Mondial, Elizabeth Cambage (23 points et 8 rebonds), l’Australie prend la direction des opérations face à une Équipe de France bien timide et surtout maladroite (18-12, 10'). Les Françaises, à l’exception de Maud Medenou (14 points et 7 rebonds) qui tente de sauver les meubles en se démenant tant bien que mal, n’arrivent pas à trouver l’énergie nécessaire pour faire la différence. L’Australie n’en demande pas tant et en profite pour saler un peu plus l’addition. A la mi-temps, les protégées de Grégory Halin sont déjà reléguées à 14 points (38-24, 20’).
La situation ne va pas aller en s’arrangeant, bien au contraire. Incapables de trouver la faille pour inscrire des paniers près du cercle, les Bleues s’évertuent à tenter leur chance de loin mais sans grande réussite (5 sur 16, 31%). Maud Medenou est bien trop seule pour empêcher l’Australie de se diriger tranquillement vers la victoire (71-53). C’est la deuxième fois que la France s’incline face à l’Australie dans ce Mondial.
Demain, les Françaises joueront face au perdant de la rencontre entre la Lituanie et la Russie pour tenter de finir leur aventure thaïlandaise sur une bonne note.
Australie bat France : 71-53
D’autres infos sur les Équipes de France sur www.dtbn.fr