La France démarre par une victoire
Le premier match d’une compétition est souvent déterminant pour la suite des évènements. L’Equipe de France a parfaitement rempli sa mission en remportant les deux points de la victoire face à l’Italie, mais ce ne fut pas sans effort. Dès le début de la rencontre, les deux formations avaient à cœur de bien faire et contrôlaient parfaitement les intentions de son adversaire. En s’appuyant sur son secteur intérieur et notamment la précieuse Kelly Corre (14 points et 11 rebonds), les Bluettes parviennent à faire un premier break avant la mi-temps.
La "squadra azura" revient sur le parquet avec une plus grande détermination et parvient même à inverser la tendance grâce notamment à une solide défense et une Allessandra Tava en réussite (19 points à 53 %). La France, maladroite dans les tirs de loin, ne parvient pas à refaire l’écart, malgré les efforts de Touty Gandega (14 points, 4 rebonds et 3 passes). Les deux équipes sont au coude à coude.
Dominatrices au rebond, les Tricolores vont une nouvelle fois opter pour la solution intérieure pour faire la différence. Un lay-up de Minte redonne l’avantage au camp français à moins de six minutes du buzzer (52-51, 34’). Les deux sélections se répondent alors coup pour coup. Deux paniers d’Elenga et Gandega donnent un peu d’air. Un dernier sursaut d’orgueil des transalpines, un trois-points de Bestagno dans les dernières secondes et l’Italie vient mourir à deux points de la France (60-58).
France bat Italie : 60-58
Plus d’informations sur l’Euro U20 féminin sur www.u20women.fibaeurope.com