La France en bronze
Comme prévu, la meneuse slovène Nica Baric qui cumule depuis le début de la compétition une moyenne de 25 pts, 4,1 pds et 6 rbds par match, ne fait pas mentir ses statistiques. Elle inscrit 7 des 13 points de son équipe dans le premier quart-temps. Mais en face les Tricolores ont à coeur de terminer la compétition sur une bonne note. Après dix minutes de jeu plutôt équilibrées, l'équipe de France devance son adversaire de 2 petit points, 15-13.
Grâce à un 14-2 à cheval sur les deux premiers quart-temps, les Françaises créent un premier écart dans cette rencontre pour laisser les Slovènes à dix longueurs (25-15, 17'). Si Nica Baric fait parler son talent, Christelle Diallo pour la France, réalise également un excellent début de match avec, comme son homologue slovène, dix points marqués dans cette première mi-temps. En s'appuyant sur une bonne agressivité sous les paniers (28 rebonds contre 12 pour la Slovénie), les Bleuettes regagnent les vestiaires en menant au score 35-24.
La France continue de faire la loi dans la peinture et la Slovénie affiche un mauvais 27% de réussite à 2 points. Dans cette deuxième mi-temps, les Françaises expriment pleinement leurs qualités défensives, et à l'approche des 5 dernières minutes, les joueuses de Grégory Halin ont 25 points d'avance sur leurs adversaires (62-37, 35'). Akmouche (13 pts), Barba (10 pts, 12 rbds), Diallo (10 pts, 3 rbds), Galliou (7 pts, 6 rbds), Grossemy (12 rbds, 4 pds), Bouzenna (7 pts, 4 rbds)... chaque joueuse participe à la victoire française dans ce match pour la troisième place de l'Euro. Au final la France s'impose largement 66-43 et monte sur la dernière marche du podium.