La France remporte le tournoi de Rezé
Jeudi 4 juin
France bat Suède : 62-35
Points des Françaises : Basque 12, Viale 12, Vernerey 10, Minte 8, Grossemy 6, Okou ZouZouo 4, Gandega 4, Bousbaa 4, Watrelot 2, Eustache 0, Niamke 0, Westelynck 0.
N'ont pas joué : Konteh, Diallo, Elanga, Strunc
Le début de rencontre des Françaises en attaque a été un peu poussif même si elles réussissaient une meilleur prestation en défense (4 à 4 après 6min). Les 3 premiers ¼ temps même s’ils restaient à l’avantage des Bleuettes furent très disputés avec pas mal de pertes de balles des 2 côtés. Mais les Françaises mirent plus de pression et réajustèrent leur jeu dans le dernier ¼ ,ce qui fit la différence et creusa l’écart final de 27 points.
Vendredi 5 juin
France bat République Tchèque : 64-51
Points des Françaises : Konteh 11, Grossemy 9, Okou ZouZouo 9, Strunc 9, Vernerey 8, Diallo 6, Basque 4, Elanga 3, Bousbaa 2, Minte 2, Gandega 1, Westelynck 0.
N'ont pas joué : Viale, Watrelot, Eustache, Niamke
Après un départ en fanfare (11-3 à la 3’), les Bleuettes ont fait preuve de maladresses et d’un certain relâchement en défense qui a permis aux Tchèques de revenir puis de mener dans le match grâce à un 2e et 3e quart-temps bien maitrisés. Et comme la veille, les Bleuettes se ressaisirent dans le dernier quart avec de belles phases de jeu et une adresse retrouvée.
Samedi 6 juin
France bat Chine : 86-40
Points des Françaises : Vernerey 22, Viale 12, Eustache 10, Watrelot 9, Strunc 7, Niamke 4, Okou ZouZouo 4, Grossemy 2, Basque 4, Bousbaa 4, Minte 3, Gandega 5.
N'ont pas joué : Diallo, Elanga, Konteh, Westelynck
Les filles de Jérome Fournier se sont qualifiées pour la finale du tournoi de Rezé sans trembler. Elles ont mené le match de bout en bout avec un 13 à 4 dès la 5e minute en s’appuyant sur un jeu intérieur dominateur. Les Chinoises réagirent en fermant plus le jeu intérieur mais se heurtèrent à une équipe de France très inspirée qui alterna ses réponses offensives tout en intensifiant sa défense lors de la 2e mi-temps, menant l’équipe vers sa victoire la plus aboutie dans ce tournoi.
Dimanche 7 juin
France bat Australie 76-64
Points des Françaises : Vernerey 15, Niamke 14, Strunc 12, Okou ZouZouo 9, Grossemy 8, Gandega 5, Watrelot 4, Bousbaa 3, Elanga 3, Minte 2, Westelynck 1, Diallo 0.
N'ont pas joué : Viale, Eustache, Basque, Konteh
Dans une salle comble, les finalistes se livrèrent un combat d’une grande intensité physique. Les Australiennes prirent l’avantage lors de la 1ère mi-temps avec un score de 35 à 34,mais dès le retour des vestiaires les Françaises prirent l’ascendant pour ne plus rien lâcher jusqu’à la fin du match ,inscrivant ainsi leur nom au palmarès du tournoi pour la 5ème fois. Allison Vernerey fut élue MVP du tournoi ainsi que dans le meilleur 5.