La France se défait de l'Italie
Les Françaises se démarquent dans la fin du premier quart-temps grâce à 7 points d'Olivia Epoupa qui termine les 10 premières minutes avec 11 points et 2 rebonds. La France mène 25-17 face à l'Italie.
Mais dans un deuxième quart-temps où les Italiennes accentuent leur défense, les Bleuettes ne marquent que 6 points et ne devancent leurs adversaires que d'une longueur au moment de rejoindre les vestiaires 32-31.
Les joueuses de Jerome Fournier se montrent bien trop maladroites derrière la ligne des lancers-francs (41% de réussite contre 70% pour l'Italie) pour pouvoir espérer prendre le large dans cette rencontre. Il faut toute la présence d'Olivia Epoupa sous les paniers (5 rebonds dans le troisième quart-temps) pour permettre à son équipe de devancer les Transalpines. A l'approche des dix dernières minutes la France est en tête 44-40.
Alors que les Italiennes égalisent à 46-46 au milieu du quatrième quart-temps, les Tricolroes répondent par un 8-0 qui leur permet de prendre l'air à l'approche des ultimes minutes de ce match. Dans le money time la France accélère le rythme pour finalement s'imposer 57-50. Dans cette rencontre, Olivia Epopua réalise son deuxième double-double en autant de matches avec 17 points et 12 rebonds, et Valeriane Ayayi cumule quant à elle 18 points et 7 rebonds.