La France se sauve face à la Suède
Les spectateurs de cette rencontre ont assistés à un match âpre, tendu, causé par l’enjeu d’une telle rencontre. Dans le premier quart, sous l’impulsion d’un Rudy Gobert, une nouvelle fois très en vue, la France prend quelques points d’avance (10-7) avant d’encaisser en deux minutes un 5-0 qui permet à la Suède de passer en tête après 10 minutes de temps de jeu (10-12).
Dans le second quart, les deux formations jouent au chassé-croisé et c’est la France qui vire en tête à la pause : 23-18 (13-6 dans le quart-temps).
Si Rudy Gobert inscrit dans la partie 14 points, prend 16 rebonds et effectue 3 contres il faut noter qu’il a bien été épaulé par Mathis Keita à des moments clefs avec ses 11 pts permettant de prendre 7 pts d’avance (38-31) à la fin du 3e quart.
C’est ce même Keita qui redonne 10 pts de plus dès l’entame du dernier quart : (41-31) sur un tir à 3 pts. La maladresse des Suédois est caractérisée, entre autre, par trois joueurs : Person, Norman et Magarity qui cumulent à eux trois, un peu reluisant 8 sur 36 aux tirs. L’écart est fait sur un 9-0 et les Suédois n’arriveront pas à recoller au score dans une fin de partie maîtrisée par la France et conclue par deux lancers-francs de Rudy Gobert qui termine de belle manière sa prestation du soir. Score final : 57-42.
Demain dimanche la France rencontrera la Lituanie, à domicile, à 18h00 pour le 1er match de la 2e phase.