La France termine 6e
On se rappelle que lors de leur dernière confrontation, il y a quelques jours, les Français avaient poussé la Serbie en prolongation. Cette fois-ci cela n’a pas été nécessaire pour Nikola Jankovic et ses partenaires.
Rapidement dans ce match se sont les joueurs de l’Est qui prennent les choses en main dans le sillage d’un Nikola Radicevic percutant. Les Français courent après le score et comptent déjà sept points de retard (17-10) après 10 minutes de jeu. Les tricolores emmenés par un bon Anthony Racine tentent de réagir mais les Serbes tiennent bien le choc et l’écart augmente encore avant la pause (32-19, 20’).
Le passage au vestiaire semble avoir fait du bien aux Français qui reviennent sur le parquet avec de meilleures intentions. Plus agressifs en défense, les joueurs de Tahar Assed Liegeon font alors jeu égal avec leur adversaire du jour mais ils ne parviennent pas à en prendre la mesure. La Serbie reste très appliquée jusqu’au bout, malgré de bons passages tricolores, et empoche ainsi la cinquième place de l’Euro (55-45).