La France termine le 2ème tour par une victoire
Le début de match est serré et les deux équipes se rendent coup pour coup. Miyem et Plust répondent aux paniers de Mansaré et Kovats (5-5, 4ème). Sur une belle série, la France prend 5 points d’avance (10-5, 5ème). Elle va même faire fructifier cette avance à la fin du premier quart-temps, atteint sur le score de 24 à 12, sous l’impulsion de Carine Brossais et Marielle Amant.
A l’entame du second quart-temps, les hongroises tentent de réagir mais ne peuvent rien face à la supériorité collective des françaises (34-17, 15ème). L’avance des Bleuettes grimpe de plus en plus vite (44-23 à la mi-temps) avec le très bon passage de Lokola (3 rebonds, 1 contre en une minute trente).
Au retour des vestiaires, la France ne baisse pas de rythme (51-36, 26ème puis 53-39 à la fin du 3ème quart-temps). Endene Miyem est au sommet, bien accompagnée par Mélanie Plust et Marielle Amant. Le dernier quart-temps est une formalité (64-44, 34ème) et François Gomez, le coach, peut faire tourner son effectif (score final : 75-54) en vue des deux prochains matches de classement qu’il faudra gagner pour conclure cet Euro sur une belle cinquième place.
NS, service de presse FFBB.