La France tranquille
Les Français rentrent parfaitement dans leur match à l'image du dunk de Sarra Camara qui intervient dans la première minute de jeu, suivi peu après d'un 3 points d'Edwin Jackson. Au bout de 2 minutes la France inflige un 7-0 à des Russes dépassés par le volume de jeu tricolore. L'équipe de France déroule et termine ce premier quart-temps avec un écart de 13 points sur son adversaire Russe (26-13, 10').
Florent Tortosa et Lamine Sanbe (11 points) prolongent même cet écart à +18 dans le début du deuxième quart-temps. La Russie ne parvient pas à se reprendre et rentre au vestiaire sur cette même différence (47-29, 20').
Les Russes croient en leurs chances lorsqu'ils reviennent à la fin du troisième quart-temps à -16, et débutent le dernier acte sur deux paniers à 3 points de Zakharov (9 points, 2 rebonds). Il n'en fallait pas plus pour réveiller le rouleau compresseur français emmené par Kevin Seraphin (7 points, 3 rebonds) et Edwin Jackson (24 points, 4/5 à 3 points et 4 rebonds). En moins de deux minutes les deux espoirs tricolores placent un 11-0 dévastateur.
Contrairement à leur précédent match les Bleuets ont pris rapidement le large dans cette rencontre, le coach tricolore en a donc profité pour faire tourner son effectif et faire souffler ses joueurs cadres. Face à la Russie tous les joueurs français sont rentrés en jeu avec au moins 12 minutes sur le parquet. Florent Tortosa et Amath M'Baye, qui n'avaient pas joué face à la Lettonie, ont ainsi pu participer au succès des leurs.
La France bat la Russie 81-60.
Suivez les blogs des équipes de France en cliquant ici.