La réaction des Bleuets
Le début de match est serré et les deux équipes se rendent coup pour coup. Leonard et Jacques rentrent bien dans le match. Les Bleuets prennent un moment 7 points d’avance mais se font rapidement rejoindre par les turcs (18 à 16 pour la France à la fin du premier quart-temps).
Les français conservent leur courte avance en début de deuxième quart-temps (24-19, 13ème) avant d’encaisser un 8-0. Sous l’impulsion de Yildirim (13 points à la mi-temps), les turcs finissent même cette première période en prenant 7 points d’avance à la mi-temps (34-41).
Ils conservent cet avantage au retours des vestiaires (46-52 pour la Turquie à la 24ème). Les français lâchent alors les chevaux pour passer un 11-0 en seulement deux minutes et reprendre les devants. Ils ne relâchent pas la pression jusqu’à la fin du troisième quart-temps (62-54 pour la France, 30ème).
Jacques, Leonard et Rousselle alimentent ensuite le score pour atteindre le money time avec une bonne marge de sécurité. La fin de match est à sens unique pour les cadets français qui ont rempli la première moitié de leur mission. La deuxième aura lieu demain face au vainqueur d’Israël-Italie en vue de la cinquième place de cet Euro espagnol .
Les points français
Leonard 24, Rousselle 15, Jacques 14, Faye 10, Tanghe 7, Bonnelalbay 6, Albicy 6, Tsonga 3, Ostric, Thibedore, Koita, Leria,
NS, service de presse FFBB.