A la recherche du doublé
Aujourd’hui, seulement trois joueuses championnes d’Europe 2007 sont encore dans l’effectif. Dans ces conditions, Héléna Akmouche, Adja Konteh et Marion Lemonnier auront un rôle déterminant à jouer.
Un premier tour abordable. Parmi ses adversaires de la poule A, seule la Lituanie a réussi à accrocher une place dans l’élite européenne pendant la même période. Les deux autres opposants du premier tour, la Lettonie puis la Turquie, ont terminé respectivement septième et quatorzième de la compétition en 2007. En conséquence, les cadettes se doivent de conclure la première phase dans la meilleure position. Car la seconde étape risque d’être autrement plus difficile. En cas de qualification, la France aurait pour adversaires potentiels la République Tchèque et l’Ukraine., deux sérieux outsiders en vue des demi-finales. " Je ne dis pas que le premier tour sera une promenade de santé, loin de là. Mais de mon point de vue, la deuxième phase de poule risque d’être encore bien plus compliquée", avance Arnaud Guppillotte.
Une bonne nouvelle pour les Bleues, elles ne rencontreront pas l’Espagne avant les demi-finales. En effet, la sélection ibérique s’annonce cet été encore comme la grande favorite de la compétition. Au tour maintenant des joueuses d’Arnaud Guppillotte de déjouer les pronostics.
Consulter la composition de l’ Équipe de France cadettes en cliquant ici
Le programme du Championnat d’Europe à Katowice (Pologne) :
8 août à 20h30 : France – Lettonie
9 août à 15h30 : France – Turquie
10 août à 13h15 : France – Lituanie
Retrouvez tous les résultats des équipes de France sur : www.basketfrance.com/_edf