L'Argentine au finish
La rencontre entre les déçus des quarts de finale aurait pu tourner à la promenade de santé pour les Français. Parfaitement mis sur orbite par un Andrew Albicy particulièrement impressionnant lors de ce Mondial, les Bleuets vont compter jusqu'à 12 points d'avance dans le premier quart-temps puis 14 dans le milieu du deuxième.
Mais les fautes qui ont trop souvent pénalisé Alexis Tanghe, élément clé du secteur intérieur, se sont de nouveau abattues sur le Dijonnais et l'adresse argentine, ajoutée à un apport conséquent de remplaçants jusqu'ici peu utilisés, a largement contribué à inverser la tendance.
L'écart s'est réduit à six points à la pause puis cinq avant le début du money-time. Comme souvent dans le tournoi, la France va traverser une période de disette offensive. Près de quatre minutes sans inscrire le moindre point ce qui permet à leurs adversaires de signer un 9-0. La dynamique est désormais argentine. A quatre minutes du buzzer, sur un lancer de Christophe Leonard, les Bleuets sont encore à +2. Un chant du cygne. Les Sud-Américains terminent la rencontre sur un terrible 16-6.
La France affrontera le Canada pour la 7e place.
Argentine bat France 92-84