Le come-back tricolore | FFBB

Vous êtes ici

Euro U18 féminin

Le come-back tricolore

31/07/2010
En perdition face à la Turquie dans une rencontre ultra défensive, la France a réussi un retour fracassant dans le dernier quart-temps pour finalement s'imposer au buzzer sur une claquette de Lucie Barba (57-55). Les juniors sont qualifiées pour la deuxième phase et tenteront d'assurer la première place de la poule contre les Tchèques.

Lors de la préparation, la France avait déjà croisé la route de la Turquie. Le score final ? 38 à 53 au tournoi de Rezé. On pouvait difficilement s'attendre à un feu d'artifice pour la deuxième journée de l'Euro et les deux équipes ont été fidèles à leur réputation.

Après un premier quart-temps bien contrôlé par l'Equipe de France les juniors ont terriblement souffert dans le secteur offensif : 19 points en 20 minutes dont cinq longues minutes de mutisme total qui ont permis aux Turques de compter dix longueurs d'avance (26-36, 26e).

Un écart conséquent dans ce type de rencontre mais que les Françaises sont parvenues à combler grâce à un 13-0 pour débuter le quatrième quart-temps, avec Mélanie Devaux comme artificière en chef.

Un chassé croisé permanent s'est alors mis en place jusqu'à un trois-points plein d'audace d'Eleonore Grossemy (54-55) à 28 secondes du terme. Sur l'action suivante Kavurmacioglu se retrouvait sur la ligne des lancers-francs : 1/2 seulement. Grossemy tentait alors un nouveau tir primé. Un shoot manqué mais transformé en rebond offensif victorieux par Lucie Barba au buzzer.

Deux matches, deux victoires d'un et deux points. Ces juniors n'ont pas de marge de manoeuvre mais trouvent pour l'instant le chemin du succès.