Le Mondial débute par un succès pour les U19F
Le début de match entre Néerlandaises et Françaises est accroché, les équipes se répondent coup pour coup. En fin de première période, les Bleuettes accélèrent leur rythme, haussent leur agressivité défensive, et créent un petit écart. Fin du premier quart, la France mène 18-12.
Les Pays-Bas reviennent dans la partie dans ce deuxième quart, et vont compter jusqu'à 3 points d'avance, en fin de période, sous l'impulsion de Treffers et De Jonge. À la pause, la France est menée 32-35.
La troisième quart-temps va sonner comme le réveil tricolore : Aby Gaye et Lidija Turconovic ramènent les Bleuettes. Les joueuses de Jérôme Fournier, championnes d'Europe U18F en 2012, vont inscrire 26 points dans cette période. Elles mènent au moment d'entamer le dernier quart : 58-49.
Le quatrième quart-temps va être un récital bleu : Olivier Epoupa et Aby Gaye continuent de perforer la défense hollandaise. Les Françaises vont facilement remporter le dernier quart, 23-9, et s'imposent dans cette rencontre sans trembler, 81 à 58.
Dominatrices au rebond (41 à 26), la France a marqué 38 points dans la raquette. Du côté de la feuille de marque, cinq joueuses terminent avec 10 points ou plus marqués (Epoupa, Gaye, Turcinovic Ayayi, Badiane).
Prochaine rencontre pour les coéquipières de Valériane Ayayi, vendredi à 12h30 (heure française), face au Sénégal.