Les Bleuets défaits par la Turquie | FFBB

Vous êtes ici

Équipe de France 20 ans et moins masculins

Les Bleuets défaits par la Turquie

15/07/2006
<P>Lors de leur deuxième match dans le Championnat d’Europe 2006, l’Équipe de France 20 ans et moins masculins s’est inclinée face à la Turquie sur le score de 60 à 66. <BR>A l’instar de leurs homologues féminines, les hommes de Philippe Ory ont donc été battus par le pays organisateur. Demain à 17h15, les Bleuets devront vaincre l’Allemagne pour être sûrs de se qualifier au tour suivant.</P>&#13; <P><EM>Aldo Curti et consorts ont laissé filer le match lors du 1er quart-temps - FIBA Europe</EM></P>

De toute évidence, le 15 juillet aura été une mauvaise journée pour le basket français. Après la défaite des Bleuettes face à la Hongrie en demi-finale de l’Euro, les 20 et moins masculins ont subi la loi des Turques dans le deuxième match de leur Championnat d’Europe.

C’est lors du 1er quart-temps que s’est joué le sort de cette rencontre. Complètement dépassés en début de match, les Français se sont vus infliger un sévère 28-10 dans les premières minutes. Face à une solide équipe turque évoluant à domicile, la mission, déjà compliquée, devenait alors quasi-impossible.

Pourtant, après quelques réajustements, les Bleuets débutaient le deuxième acte avec de bien meilleures intentions. Plus agressifs en défense et plus constants en attaque, les partenaires de Charles Lombahe Kahudi (7 points, 8 rebonds) rattrapaient petit à petit leurs hôtes. A la pause, l’écart entre les deux formations était réduit à 10 longueurs, toujours en faveur des Turques (28-38).

Au retour des vestiaires, les Espoirs français ne parvenaient pas à revenir à la marque. Et après avoir maintenu l’écart pendant quelques minutes (35-45 à la 25e minute), les Turques donnaient un nouveau coup d’accélérateur. Les efforts conjugués de Ersan Ilyasova (17 points, 10 rebonds) et Oguz Savas (16 points, 9 rebonds) permettaient à leur équipe de prendre une confortable avance de 15 points avant l’entame du dernier acte (41-56).

Poussés par leur public, les Turques ne pouvaient plus perdre le contrôle à ce moment du match. Les ultimes tentatives d’un Julien Bestron combatif (18 points) n’y changeaient rien. La France s’inclinait sur le score de 60 à 66. Il était écrit que le samedi 15 juillet ne serait pas la journée du basket français…

Demain à 17h15, les Bleuets tenteront de se rassurer face à l’Allemagne dans le dernier match de la poule C.

France - Turquie : 60-66.

Retrouvez toute l’actualité des Équipes de France sur www.basketfrance.com/edf .

NC – Service de Presse FFBB