Les Bleuets renouent avec la victoire
Le sélectionneur français a totalement chamboulé son cinq majeur par rapport à celui proposé contre la Russie. Seul Léo Westermann est conservé pour démarrer. Les Français n'ont pas le droit à l'erreur après avoir concédé une défaite face la Russie.
Dans le premier quart, Vanlentin Mauve et Mohamed Diakite font le jeu dans le clan français (3'de jeu:11-4). Cependant, les tricolores ratent quelques shoots. Les joueurs du Caucase peinent au rebond mais parviennent tout de même à grapiller quelques points. Valentin Mauve se montre beaucoup et sur deux interceptions de ce dernier, il permet à la France de prendre le large (5':17-6). Les Géorgiens prennent un temps mort. Jusqu'à présent, les Bleuets sont très prudents et ne se précipitent pas sur les tirs primés. Evan Fournier, rentré en cours de match, fait une très belle prestation dès son entrée (21-8). Encore 3 minutes à jouer et le tableau d'affichage ne cesse d'évoluer côté Français. Fin du premier quart temps : 24 à 9
Les joueurs de Tbilissi enchaînent avec un tir à trois points dès la reprise (24-12). Le jeune de Charenton, Evan Fournier, réplique immédiatement sur la même distance (27-12). Le rythme redescend dans la rencontre et les Géorgiens procédent à des changements (29-18). A noter que sur les 18 points inscrits par la Géorgie, 12 ont été marqués sur lancer-franc. Effectivement, les Eurasiens percutent beaucoup dans la raquette et se retrouvent très souvent derrière la ligne. Dans le clan français, Valentin Mauve est en grande forme avec une réussite insolente au shoot, bien aidé par le géant de la rencontre, Vincent Pourchot et ses 2,17m (42-22). A la mi-temps,les français ont fait 18 fautes (contre 12), avec Westermann (3 fautes) et deux Caucasiens sont dans la même situation.
Même départ pour la Géorgie, avec Tenieshvili, Elidze et Bokolishvili qui dégainent à trois points (25':47-31). Kingsley Pinda tente d'alimenter le score français et l'orléanais, Papis Sambe, inscrit un tir à trois points pour garder l'écart (28':52-31). Vincent Pourchot termine la marque (30':55-33).
Peu de réussite dans ce dernier quart temps et les fautes se multiplient (Radjouki:4). Les Français enfilent les paniers à l'image de Valentin Mauve et Louis Labeyrie (69-47). Les Français ont bien su réagir après la déconvenue de la veille, face à la Russie. La France bat la Géorgie 69 à 47
Retrouvez tous les résultats des équipes de France sur : www.basketfrance.com/_edf