Les Bleuets terminent 10ème
France bat Corée (110-50)
Rozenfeld (21), Chevrier (14), Inglis (14), Pontens (14), Rigot (11), Cornelie (10), Pfister (9), Duwiquet (7), Biog (6), Joumard (2), Ebreuil (2)
L’équipe de France se devait de réagir, après une grosse période de doute. Les Bleuets se sont rendu le match facile en retrouvant l’investissement défensif qui leur à fait défaut durant ce Mondial. L’écart entre les deux sélections est plus que palpable. Grâce à leur rigueur défensive et leur application dans la finition, les Bleuets creusent l’écart dès la fin du premier quart-temps sur le score de 29-12.
Les Bleuets continuent sur leur lancée dans le deuxième quart. S’appuyant sur un jeu de relance efficace, l’écart se creuse considérablement. Score à la mi-temps : 49- 18 pour les tricolores.
A la reprise, le jeu est à l’image de celui pratiqué durant les deux premiers quart-temps. Les rotations d’effectif effectuées par le staff, n’affectent en rien le rendement de l’équipe de France. Quelques belles phases de jeu, ponctuées par une adresse remarquable à 3pts (48% sur l’ensemble du match), montrent la supériorité des français.
Les joueurs de Bernard Faure s’imposent de 60 points face une sélection coréenne impuissante. Score final 110 à 50.
Lituanie bat France (75-64)
Inglis (21), Rigot (13), Cornelie (6), Pontens (6), Rozenfeld (6), Ebreuil (5), Chevrier (3), Pfister (3), Biog (1), Joumard (0)
Manquant de réussite en attaque, l’équipe de France laisse la Lituanie s’installer dans la partie. En défense, les français n’arrivent pas à stopper les individualités adverses. Malgré une nette domination au rebond offensif, nos joueurs ne parviennent pas à creuser l’écart par manque de réussite à la finition. Après avoir mené au score, les tricolores rentrent aux vestiaires en étant menés d’un point (32 à 33).
Dans le 3ème quart temps, les deux équipes se rendent coup pour coup. Malgré la défense en zone appliquée par les Lituaniens, les français parviennent à trouver des solutions hors de la raquette et multiplient les actions à 3 points. Néanmoins, les balles perdues donnent des paniers faciles à l’adversaire et remettent en confiance les lituaniens.
Dans la dernière période, les français souffrent défensivement, ne tenant plus les duels, et contrôlant mal le jeu à deux des lituaniens. L’écart se creuse en fin de match. Les français laissent les lituaniens s’échapper. Score final : 64 – 75.