Les Bleuets voient rouge
Le duo Alvaro Munoz et Nikola Mirotic permet à l'Espagne de mener 10-2 après 4 minutes de jeu. Encore une fois les Français sont peu en réussite en ce début de rencontre avec 12,5 % d'adresse aux tirs. Mirotic fait mal aux Bleuets, du haut de ses 2m09 il cumule 7 points et 4 rebonds après 6 minutes de jeu. Malgré une timide réaction française à la fin du premier quart-temps, la Roja mène de 10 points (21-11, 10').
Les espoirs tricolores retrouvent leur adresse dans le début du deuxième quart-temps, sur un 10-0, ils reviennent dans la partie (26-21, 15'). Le match s'intensifie, les deux équipes se rendent coup pour coup et Andrew Albicy répond présent en marquant ses premiers points du match derrière l'arc. Sur son deuxième tir à 3 points primés en 4 minutes, il oblige Juan Antonio Orenga, le coach espagnol, à prendre un temps-mort pour réajuster son équipe. Rien n'y fait, les Bleuets dominent la deuxième période, ils n'accusent plus qu'un retard de 3 points en rejoignant les vestiaires (33-30, 20').
Les Français prennent peu à peu le jeu à leur compte mais ont toujours du mal à trouver la cible dans le début de la seconde mi-temps. Malgré les 14 lancers-francs qu'ils concèdent aux ibériques (2 pour les français), les joueurs de Jean-Aimé Toupane s'accrochent et restent à hauteur de leurs adversaires (41-40, 26'). La Roja gère mieux les instants clés de la rencontre et augmente l'écart à l'approche des dix dernières minutes (51-45, 30').
Dos au mur et accusant un retard de 10 points (56-46, 34'), les tricolores réagissent de fort belle manière grâce à Paul Lacombe et Maxime Courby qui infligent un 10-0 à leurs adversaires. Les Bleuets sont à égalité avec les Espagnols (56-56, 35'). Les deux équipes se livrent à une lutte acharnée dans les dernières minutes de la rencontre. Alors qu'il reste 1'30 à jouer, Lens Aboudou, sur un dunk permet à la France de passer devant son adversaire pour la première fois du match (62-63, 39'). Dans le money time, Christophe Léonard rate deux lancers-francs capitaux en cette fin de rencontre. L'Espagne en profite immédiatement et place un 6-0 en 30 secondes, lourd de conséquence. Le shoot au buzzer de Lens Aboudou à 3 points ne rentre pas, et l'Espagne bat la France 69-66.