Les Bleuettes de retour à Paris
Julie Barennes : « L’année dernière, on avait perdu en finale, et avec les juniors, nous avions perdu en quarts ce titre est donc un grand soulagement. Tous les matches étaient difficiles, nous sommes passées de justesse à plusieurs reprises. C’est collectivement que nous avons gagné, à chaque match il y avait une joueuse pour apporter le petit plus. »
Fatimatou Sacko : « C’est super bien on a bien terminé pour notre dernière année en jeunes. Alors qu’on nous voyait comme une petite équipe, on a su montrer que nous avions le cœur et les tripes pour nous surpasser en équipe. »
Pauline Krawczyk : « C’est génial, surtout que c’était notre dernier championnat d’Europe et en plus pour moi cela était particulier face à la Pologne. Pour moi c’était un rêve qui s’est réalisé. »
Francis Denis : « C’est une très grande satisfaction naturellement d’autant plus que le titre a été très difficile à obtenir. C’est le fruit du travail. C’est la récompense qui vient après le travail, cela ne peut-être que comme ça de toute façon. Les générations 84-85 et 86, sont des générations qui m’ont donné beaucoup de plaisir. Il y a des joueuses comme Florence Lepron que j’ai depuis la catégorie minimes avec lesquelles j’ai gagné toutes les médailles. C’est vraiment une très grande satisfaction. »
Propos recueillis par Sylvain Bourdois Chupin – Service de Presse FFBB
Photo : Julien Guérineau / FFBB