Les Bleuettes terrassent l'Allemagne
Après 6 minutes jouées dans le premier quart face aux Allemandes, la France mène 16-11. Moment choisi par les coéquipières de Romane Bernies pour creuser l'écart. Durant 12 minutes, les Françaises ne vont encaisser aucun point, et infliger à leurs voisines outre-Rhin un 17-0. A la mi-temps, la France est déjà loin devant : 33-15.
Le troisième quart est plus accroché, mais les Françaises restent tout de même dominatrices, et remportent cette période 17-11. Moins adroites derrière la ligne à trois points que lors des matches précédents (6/20 à 30%), les Bleues trouvent la faille dans la raquette. 32 points y sont inscrits par les joueuses de Grégory Halin, contre 14 pour l'Allemagne. A l'intérieur, Christelle Diallo termine avec 10 points, 4 rebonds et 2 passes décisives.
Le quatrième quart est à nouveau au bénéfice des Françaises : le danger vient de partout, et les Allemandes ne parviennent pas à stopper les Tricolores. Toutes les joueuses françaises vont fouler le parquet, et toutes vont marquer au moins un point. Le banc français va inscrire 17 points dans la partie, quand celui de l'Allemagne n'en marque qu'un seul. Un dernier acte remporté 13-4, et les Bleuettes l'emportent facilement 63-30.
L'Equipe de France Espoirs Féminins est toujours invaincue dans ce championnat d'Europe. Prochain match pour les Bleuettes : mardi 9 juillet, à 17h (heure française), contre la Suède, qui a perdu aujourd'hui 47-66 contre l'Italie.