Les cadets stoppés net
Hugo Invernizzi démarre très fort ce quart de finale en inscrivant 11 des 13 premiers points français de la partie. Il permet ainsi à son équipe de ne pas se faire distancer par la Lituanie dans ce premier quart-temps et les Bleuets terminent les dix premières minutes de jeu avec un léger retard de deux points sur les Lituaniens (13-15).
Alors que Hugo Invernizzi (17 pts, 3 rbds) se charge de scorer pour la France, Livio Jean-Charles (10 pts, 8 rbds) fait quant à lui le ménage dans la raquette. Malgré l'excellente complémentarité dégagée par les deux jeunes joueurs du Centre Fédéral, les Lituaniens mènent tout de même de 4 points au milieu du deuxième quart-temps (20-24, 15'). C'est le moment choisit par Charly Maraux (14 pts, 9 rbds) pour affoler la défense lituanienne en inscrivant dix points dans les quatre minutes précédents la mi-temps. La France prend alors l'avantage et rejoint les vestiaires avec 6 points d'avance (34-28, 20').
De retour sur le parquet, les Lituaniens, ont à coeur de revenir dans la partie face à leur public. Et c'est par l'intermédiaire de Tauras Jogela (19 pts, 11 rbds) et Tomas Lekunas (11 pts, 4 rbds) qu'ils infligent un 15-4 aux Français dans le troisième quart-temps (38-43, 27'). Les hôtes de la compétition gardent les Français à distance à l'approche des dix dernières minutes (42-49, 30').
Courant derrière le score, les joueurs de Tahar Assed-Liegeon jettent toutes leurs forces dans l'ultime période. A cinq minutes du terme de la rencontre les cadets tricolores accusent cinq points de retard sur leurs adversaires (50-55, 35'). Mais les Bleuets n'y sont plus et les Lituaniens, transcendés par leur sixième homme, déroulent dans cette fin de match pour l'emporter finalement 68-60.
Plus d'infos sur les équipes de France www.dtbn.fr