Les cadettes restent invaincues
Les Françaises se font surprendre d'entrée de jeu en encaissant un 11-3 au bout des six premières minutes de jeu. Dans cette entame de match les joueuses d'Arnaud Guppillotte affichent un cruel manque de réussite aux tirs (2/11 à 2 points et 0/4 à 3 points). Cette maladresse se traduit par un sérieux avantage en faveur des Grecques à l'issue du premier quart-temps (6-19, 10').
Le deuxième quart-temps commence bien pour la France avec le premier trois points primé des tricolores inscrit par Claire Stievenard. Grâce à une énorme présence dans la raquette (25 rebonds pour la France à la mi-temps contre 16 pour la Grèce), les Bleuettes rattrapent un peu leur retard à la moitié de la rencontre terminant sur un 7-1 en leur faveur dans les 2 dernières minutes (27-34, 20').
Dans la seconde moitié de cette rencontre, la France hausse son niveau de jeu, et à l'approche des dix dernières minutes les cadettes tricolores n'accusent plus qu'un retard de 5 points sur leurs adversaires hellènes (39-46, 30'). Grâce à une Olivia Epoupa des grands soirs (14 points, 6 rebonds et 6 interceptions), les Françaises reviennent à hauteur des Grecques à seulement 1 minute du terme de la rencontre (54-54, 39'). Et le trio Galiou / Epoupa / Stievenard se charge d'inscrire les points les plus importants de la partie dans la dernière minute pour mener la France à la victoire 59-54 face à la Grèce.
Plus d'infos sur les équipes de France : www.dtbn.fr