Les cadettes reviennent bronzées
Les Françaises n’auront donc perdu que deux matches lors de cet Euro, deux fois contre la Russie, championne d’Europe. Après leur défaite en demi-finales, les Tricolores ont su réagir en s’appuyant sur leur marque de fabrique la défense.
Le match a commencé timidement aucune équipe ne voulant réellement se dévoiler. A l’issue du premier quart-temps, la Serbie mène 12 à 10. Ensuite, les jeunes bleues ont durci le ton notamment en défense (11 interceptions) ne laissant que très peu de place à Kovacevic et ses partenaires pour s’exprimer. Dominées au rebond, les Serbes sont alors distancées (28-19, 20’).
Au retour des vestiaires, Lidija Turcinovic et ses coéquipières ont peiné à poursuivre sur leur lancée, résultat les Serbes reviennent dans le coup grâce notamment à Kovacevic qui a inscrit sept points dans ce troisième quart-temps. La Serbie n’a plus que 5 points de retard (39-34, 30’).
Dans le dernier acte, Kovacevic, encore elle, ramène son équipe à égalité 42 à 42 avant que les Françaises parviennent à réagir et finir fort en inscrivant 7 points de suite sans en prendre un seul (49-42). La France tient alors sa médaille. Score final 50 à 44.