Les Espoirs remportent le tournoi de Noia
France bat Pays-Bas (58-50)
Premier match de ce tournoi amical espagnol, contre une équipe des Pays-Bas comme toujours très rugueuse. La défense de zone des néerlandaises dès le début de rencontre ne semble pas trop poser de problème aux Bleuettes. A la mi-temps, l’Equipe de France compte 12 points d’avance (36-24).
Durant le 3ème quart-temps, les jeunes tricolores vont connaitre un passage à vide marqué de beaucoup d’oublis défensifs et de maladresses offensives. Les Néerlandaises leurs imposent un 12-0.
Le dernier quart permettra de revoir des joueuses plus concentrées, avec plus d’agressivité et de justesse dans les choix, reprendre l’ascendant sur leur adversaire. Score final : 58-50.
France bat Pologne (53-28)
Les Bleuettes ont d’emblée donné une coloration très défensive à cette partie, multipliant les bonnes défenses sur les porteurs de balle, les aides, ainsi que les rebonds défensifs.
La deuxième mi-temps sera abordée avec le même état d’esprit, l’équipe de France continuant à imprimer une pression défensive étouffante sur tous les postes. L’Equipe de France s’impose sans difficulté.
France bat Espagne (55-50)
La partie sera très serrée ; le plus grand écart étant de six points. Chaque possession donne lieu à une belle empoignade entre ces deux équipes aux styles très différents.
Comme toujours les arguments des Bleuettes sont essentiellement défensifs, et ce choix porte ses fruits dans le dernier quart-temps.
Ce match clôt de façon très positive la deuxième partie de la préparation (1 défaite pour 8 victoires), place maintenant à quelques jours de repos.