Les filles se rassurent | FFBB

Vous êtes ici

Équipe de France 20 ans et moins féminines

Les filles se rassurent

09/07/2006
<P>Dans le 3e et dernier match de poule du Championnat d’Europe 2006, les 20 ans et moins féminines se sont logiquement imposées face à Israël sur le score de 64 à 43. Dans l'autre rencontre du groupe B, la Hongrie s'est largement imposée (92-63) face à l'Ukraine.</P>&#13; <P><EM>Les joueuses de Francis Denis sont facilement venues à bout de l'équipe d'Israël - FIBA Europe</EM></P>

Défaite samedi soir face à la Hongrie, l’Equipe de France devait se rassurer aujourd’hui face à Israël. Le contrat a donc été rempli par les joueuses de Francis Denis avec une victoire sans appel 64 à 43.

À peine cinq minutes auront suffi aux partenaires de Sylvie Gruszczinsky (11 points, 9 rebonds) pour prendre la mesure de cette formation israélienne, jugée la plus faible du groupe. Dans le sillage d’une Julie Barennes tonitruante (18 points, 12 rebonds), la France creusait un écart de 11 points dans le 1er quart-temps qui allait être maintenu jusqu’à la pause (35-24).

La suite des évènements ne faisait que confirmer la tendance. Sous la houlette de Francis Denis, les Tricolores n’allaient laisser aucune chance à Israël, déjà vaincue lors des 2 premières rencontres et aujourd’hui incapable d’inquiéter Anaël Lardy (14 points) et les siennes. Les Françaises terminaient ainsi le match avec 21 longueurs d’avance.  

La France termine deuxième du groupe B et se qualifie pour les quarts de finale (groupe E) où elle rencontrera à partir du mardi 11 juillet prochain l'Espagne, la Bulgarie et l'Allemagne.

France - Israël : 64 - 43.

Retrouvez toute l’actualité des Equipes de France sur www.basketfrance.com/edf.

NC – Service de Presse FFBB