Les Français en quart
Le début de rencontre est en faveur des tricolores. L’adresse des joueurs de Tahar Assed-Liegeon est impressionnante et leur jeu défensif tout aussi séduisant. Les Croates sont très vite débordés par la machine tricolore. L’écart se creuse immédiatement. A la fin des dix premières minutes, la France compte 9 longueurs d’avance (22-13).
Au cours du deuxième quart-temps, la France continue de monter en puissance et enregistre le plus gros écart de la rencontre (35-19, 17’). Les maladresses allemandes ne font que conforter la position dominante des tricolores. Confiants, ils retournent aux vestiaires avec une avance de 13 unités (35-22).
Pourtant, la deuxième mi-temps va leur des surprises. L’Equipe de France va être victime d’un incroyable retournement de situation. Durant tout le troisième quart-temps, les jeunes tricolores ne vont pas marquer une seule fois, laissant à leurs adversaires la possibilité d’inscrire 17 points et de passer devant. Ce passage à vide permet aux Allemands de mener la France de 4 points (35-39, 30’).
Après être restée plus de 15 minutes sans marquer le moindre panier, la France se ressaisit et parvient à revenir à égalité (40-40, 35’). Le jeu des Allemands se durcit. L’agressivité de ces derniers dépasse parfois les limites. Ils concèdent aux tricolores de nombreux lancer-francs qui permettent aux Français de mener jusqu’à la fin du match. Score final : 55-49.