Les Françaises en finale
Les Françaises démarrent bien ce match. Lidija Turcinovic et Valeriane Ayayi donnent le ton aux tricolores. L’écart gonfle instantanément. Au terme des dix premières minutes, les tricolores comptent 11 points d’avance (17-6).
Dans le deuxième quart-temps, la tendance s’inverse et ce sont les Néerlandaises qui imposent leur rythme. Alors que les tricolores n’inscrivent que neuf points, les Pays-Bas entament une remontée spectaculaire. A la mi-temps, le score est de 26 à 22 en faveur des Françaises.
Au retour des vestiaires, les Néerlandaises continuent leur montée en puissance. Elles verrouillent leur moitié de terrain. Déstabilisées par la solidité défensive de leurs adversaires, les Françaises vont de maladresses en maladresses. Pendant huit minutes, les jeunes tricolores ne marquent pas le moindre panier. Alors qu’il ne reste que dix minutes, les Néerlandaises passent devant (40-32).
Cependant les Françaises se ressaisissent et vont complètement changer la physionomie de cette demi-finale. Auteure de 28 points durant le dernier acte, la France va complètement faire exploser les Pays-Bas. La France s’impose finalement 60 à 47.