Les juniors encore en rodage
Match 1 : Allemagne bat France 75 à 66
Pour ce premier match du tournoi Euro Essonne, la France était opposée à l’Allemagne. Les français n’ont jamais réussi à passer devant au score. Le staff tricolore a pu remarquer un manque de rythme et de spontanéité de la part de ses joueurs. Ils ont paru marqués par leur stage à Vittel, avant de se libérer en fin de match et de retrouver du jus et de l’agressivité.
Les points des français : Tanghe 17, Albicy et Bourhis 13, Sanchez 8, Var 5, Ramassamy 4, Buval et Faye Dobo 3, Celerier, Lang et Mutuale 0.
Match 2 : Croatie bat France 80 à 47
Match compliqué pour les français lors de leur deuxième match. Les coéquipiers d’Andrew Albicy étaient menés 40 à 29 à la mi-temps. Rien n’était donc perdu à la pause mais les dalmatiens ont fait preuve d’une régularité exemplaire avec 20 points inscrits par quart temps. Les juniors français ont pour leur part inscrit 18 points sur la seconde période.
Les points des français : Albicy 13, Tanghe 10, Sanchez 8, Bourhis 5, Buval, Var et Faye Djobo 3, Ramassamy 2, Celerier, Lang, Mutuale et Sane 0.
Match 3 : France bat Lettonie 85 à 54
Après deux déconvenues lors de ses dernières rencontres, l’équipe de France s’est réveillée face aux lettons. Les juniors ont creusé l’écart dans le 3ème quart temps en infligeant un 30 à 14 à l’équipe Balte. Les bleus devront continuer sur cette lancée pour partir confiant avant de s’envoler pour la Grèce.
Les points des français : Tanghe 21, Bourhis et Sanchez 12, Albicy 10, Celerier, Faye Djobo et Mutuale 8, Var 5, Buval, Ramassamy et Sane 0
N'a pas joué : Lang
Retrouvez toute l’actualité des Équipes de France sur : www.basketfrance.com/_edf