Les U18 premières du groupe A
France bat Espagne (68-67)
En ouverture du championnat d'Europe U18, les françaises ont la lourde tache d'affronter l'Espagne, nation multi-médaillée dans les catégories jeunes. Après une entame de match serieuse et appliquée, les Bleuettes alternent des séquences de qualité et des moments d’absence, très bien exploités par des Espagnoles toujours à l'affut. Ce mano a mano se prolonge jusqu'à la fin du temps réglementaire où un contre de Valériane Ayayi est jugé faute par le corps arbitral et offre les deux lancer-francs de l'égalisation à l'Espagne (65-65).
Au cours de la prolongation, la défense prend le pas sur l'attaque. Les Françaises parviennent à décrocher la victoire grâce à Marième Badiane.
France bat Suède (66-50)
Bien emmenées par leur leader offensif, Paulina Hersler, les suédoises prennent un excellent départ. Cependant, les jeunes françaises s’appuient sur une très bonne défense pour faire un premier break à la mi-temps (34-28).
Le scénario reste vraisemblablement le même en seconde mi-temps. Les Françaises s’imposent 66 à 50. Cette seconde victoire permet à l’équipe de Jérôme Fournier de se qualifier pour le second tour de la compétition.
France bat Pologne (65-50)
Dans un match sans enjeux, les deux équipes ont livré une rencontre assez mitigée, alternant entre le bien et le moyen. Les jeunes françaises s’appuient une nouvelle fois sur le secteur défensif pour asseoir leur supériorité. Enregistrant une avance de 6 points à la mi-temps, l’Equipe de France creuse l’écart et s’impose très logiquement 65 à 50.