Les USA en quart
La France avait déjà obtenue sont ticket pour les quarts de finale mais se devait de battre l’équipe de Taïwan pour achever sa phase de poule à la deuxième place.
Tout commence pour le mieux pour nos joueuses qui infligent un 12-4 à leurs adversaires, notamment grâce à Adja Konteh (10 points. 7 rebonds). Les Taïwanaises font preuve de maladresse et on se dit alors que le match va être à sens unique. Hélas pour les Bleuttes, les Chinoises se relèvent et parviennent à revenir à 3 points derrières à la fin du premier quart temps (19-16).
Les Juniors tricolores reprennent le match comme elles l’avaient débuté avec un 7-0. Héléna Akmouche (16 points) et ses coéquipières parviennent alors à prendre une confortable avance avant de regagner les vestiaires. (25-37).
Le troisième quart temps, va voir les filles de Jérôme Fournier prendre jusqu’à 18 points d’avance. Les Taïwanaises tenteront bien de revenir mais l’avance accumulée est trop importante et les Françaises gèrent intelligemment celle-ci jusqu’à la fin du match. Victoire 57 à 74, les Bleuettes sont alors convaincues d’assurer la seconde place du groupe.
En effet, dans l’autre match de la poule se jouait la première place en l’Australie et le Brésil. Les Aussies sont données favorites puisqu’aucune une équipe n’est encore parvenue à leur prendre le moindre match. Hélas pour nos Françaises, le Brésil réalise l’exploit (47-75) et décroche par la même occasion la première place. Les Bleues se voit contraintes de prendre la troisième place du classement, héritant par la même occasion des USA pour le tour suivant.
La tâche s’annonce très difficile mais pas impossible puisque les Etats Unis se sont déjà inclinés face au Canada. Les Bleuettes devront donc se surpasser vendredi pour rejoindre les demi-finales.