Place aux quarts
La France assurée de la première place et la Pologne déjà éliminée, ce dernier match de poule ne sentait pas vraiment la poudre. Et le début de rencontre s'en ressent avec un festival de maladresse (5-3, 4e). Comme d'habitude la France s'appuie sur une Sandrine Gruda dominatrice (meilleur marqueuse de l'Euro) mais lorsque celle-ci va souffler, les Polonaises en profitent pour signer une série les faisant repasser en tête après un quart-temps (19-20).
L'écart monte même jusqu'à sept points (26-33, 14e) mais un bon passage de Jennifer Digbeu et le retour de Gruda permettent de remettre les pendules à l'heure à la pause (37-38).
La différence, les juniors vont rapidement la faire au retour des vestiaires. Un 17-6 en cinq minutes étourdit les Polonaises pourtant courageuses (54-44) et qui parviennent à ne pas totalement céder (67-56, 30e).
Mais la France est dominatrice sous les panneaux et lorsque Sandrine Gruda (22 pts en 17 minutes) refait une courte apparition sur le parquet, l'écart continue de se creuser. François Gomez peut faire tourner pour préparer la poule des quarts de finale et la France s'impose de 15 points.
France bat Pologne 91-76
Les marqueuses : Gruda (22), Digbeu (21), Miyem (10), Bouthors (9), Paul (7), Arnaud (6), Periago (5), Pagnier (5), Kamba (2), Lardy (2), Jannault (2).
Julien Guérineau - Service de Presse