Plus fortes que les locales
Si les locales espéraient assurer un semblant de suspense face à la France, il leur faudra repasser. Vainqueurs de leurs quatre premières rencontres sur un écart moyen de 23 points, les Françaises ont semblé tuer la rencontre dès le premier quart-temps. La Pologne ainsi dû attendre plus de sept minutes avant d'inscrire ses premiers points (12-0).
Cette entame en boulet de canon était d'autant plus nécessaire que les minutes qui suivent s'avèrent plus poussives. La Pologne est d'une grande maladresse de loin mais se bat au rebond pour s'offrir des deuxièmes chances (19-13, 13e). Il faut le retour de Cata-Chitiga et un bon passage d'Isis Arrondo pour recreuser l'écart à la faveur d'un 11-0 (30-13).
C'est le début d'un période bien plus délicate pour les Tricolores. L'adresse de leurs adversaires finit par revenir tandis que les troupes d'Alain Jardel multiplient les ballons perdus. Sur un lay-up d'Idczak, les locales soufflent à nouveau dans le cou des leaders de poule (43-40, 30e). Le quatrième quart-temps s'annonce tendu mais Doriane Tahane et Marielle Amant reprennent leur travail de sape sous les panneaux.
Mélanie Plust, meilleure marqueuse des Bleuettes à l'Euro, est réduite à la portion congrue mais Amant se déchaîne. Elle signe 12 points dans le money-time et à deux minutes de la fin un trois-points d'Isis Arrondo scelle le sort de la rencontre (61-52). La France s'impose 65-56 et poursuit sa belle série de victoires.