Premier échec
Les Français entament mal la rencontre. Au contraire, les Baltes appliquent une stratégie très efficace et mènent 9-0 dès la 4ème minute. C’est à partir de ce moment que la machine tricolore se met en marche. Ils parviennent à effacer leur retard et c’est sur une égalité parfaite que se termine le premier quart-temps (11-11).
Dans le deuxième quart-temps, les deux équipes sont au coude à coude. La Lituanie arrive pour autant à tirer son épingle du jeu et prend l’avantage au cours des dernières minutes de la première mi-temps. Ils retournent aux vestiaires avec quatre longueurs d’avance (29-25).
L’avance acquise par les hôtes du tournoi au cours de la première mi-temps se confirme au cours du troisième quart-temps. L’écart se creuse petit à petit. Au terme du la troisième période, les tricolores comptent maintenant 11 points de retard (44-33).
Durant les dix dernières minutes, les Bleuets se dépassent et reviennent progressivement au contact des Baltes (49-47, 38’). Cependant, les Lituaniens restent solides en défense et concrétisent toutes les opportunités de scorer. La France s’incline pour la première fois de la compétition (56-51).