Reçues 5 sur 5
Après la Finlande hier, l’Equipe de France cadettes défiait une autre équipe scandinave aujourd’hui, la Suède. Si face aux Finlandes, les joueuses de Jérôme Fournier ont littéralement déroulé ce soir elles ont dû s’appuyer une nouvelle fois sur une redoutable efficacité défensive pour faire la différence.
Ce soir, Olivia Epoupa (12 points, 5 interceptions, 4 rebonds) et ses partenaires ont une nouvelle fois pleinement dominé les débats dès les premières minutes de la rencontre. Si les jeunes suédoises ont répondu présentes au rebond à l’image de Paulina Hersler (9 points et 9 rebonds), elles ont connu beaucoup de difficultés pour s’approcher du cercle. Résultat Clarince Djaldi-Tabdi (12 points et 10 rebonds) et ses coéquipières n’ont cessé de creuser l’écart en profitant des nombreuses balles perdues de leur adversaire.
Malgré une adresse respectable derrière l’arc (35,7 %), les Suèdoises n’ont jamais réellement inquiété la France qui s’est imposée finalement 65 à 50. Demain, la Suède défiera la Serbie pour une place en quarts de finale et les Françaises seront opposées à la Russie. Une victoire assurerait la première place du groupe aux Tricolores.