Sans frayeur | FFBB

Vous êtes ici

Euro U18 masculin

Sans frayeur

11/08/2007
L'Equipe de France juniors disputera demain la cinquième place de l'Euro après avoir dominé de bout en bout la Croatie (75-59) dans le sillage d'Edwin Jackson (28 pts) et Luc Louves (12 pts, 9 rbds).

La France a poursuivi son chemin vers la cinquième place samedi en début d'après-midi en dominant assez largement la Croatie. Après un jour de repos, les Bleuets ont eu quelques difficultés à se mettre en action. Tous sauf un : Edwin Jackson. Après sept minutes de jeu, le score est ainsi Croatie 8, Jackson 10. Le meilleur marqueur de la France est le seul à trouver la mire. Insuffisant pour compenser les nombreuses pertes de balles dont profitent les Croates pour rester dans la roue (14-12, 10e). Les choses vont se décanter en début de deuxième quart-temps via un 11-3 au cours duquel Jonathan Tornato se met en valeur. Les Tricolores trouvent plus de solutions offensives et les intérieurs apportent des points, ce qui n'a pas toujours été le cas au cours de la compétition. Luc Louvès, excellent face à Israël, se joint à la fête et sur un dernier tir à trois-points au buzzer de Jackson, la France compte 14 points d'avance à la pause (41-27).

Un écart qui va continuer d'enfler au retour des vestiaires avec un Jackson incandescent (48-29, 23e). Mais les Croates, loin de baisser les bras, continuent de se battre dans le sillage du duo de costauds Marino Sarlija-Mario Delas. Un 20-9 en huit minutes les remet à portée de fusil mais Carl Ona-Embo et Antoine Diot veillent au grain. Jackson et Louvès sont également de retour aux affaires et s'assurent que les Bleuets ne se mettent jamais véritablement en danger. Les troupes de Philippe Ory gèrent tranquillement leur avance et disputeront leur dernier match demain pour la cinquième place face au vainqueur d'Espagne-Turquie.