Troisième à Iscar | FFBB

Vous êtes ici

Equipe de France cadets

Troisième à Iscar

12/12/2005
<P>Pour son premier rendez-vous de l’année, l’Équipe de France cadets a répondu présente. La formation de Tahar Assed-Liegeon a terminé troisième à l’occasion du désormais traditionnel tournoi d’Iscar derrière deux sélections espagnoles.<BR><BR><EM>Les cadets terminent troisième du Tournoi d’Iscar – </EM><A href="http://www.iscarcb.com/"><EM>www.iscarcb.com</EM></A></P>

C’est devenu désormais une habitude pour l’Équipe de France cadets de débuter sa préparation en disputant le tournoi d’Iscar en Espagne. Avec une équipe essentiellement composée de joueurs du Centre Fédéral, les automatismes ont rapidement permis aux Français de prendre le meilleur sur leurs adversaires.

Lors de la première rencontre de poule, face à Castille Léon, Christophe Léonard (26pts à 11/17, 5rbds et 5pds) est sur un véritable nuage et permet à ses partenaires de largement s’imposer (77-52) devant un public venu nombreux. Le lendemain, face à la seconde sélection espagnole, le match est très disputé. Pourtant, les joueurs tricolores semblent avoir fait la différence dans le second quart temps rejoignant les vestiaires avec dix points d’avance (50-40), mais les Espagnols n’ont pas dit leur dernier mot. Dans le sillage du duo, Pérez-Fernandez (42pts et 8rbds) les locaux font fondre l’écart. Le match est alors complètement différent, les deux équipes se rendent coup pour coup. La fin de match se joue sur un coup de sifflet plus que douteux qui offre, au buzzer, le lancer franc victorieux à l’Espagne (83-84). La France termine ainsi à la seconde place du groupe B.

Samedi, la France joue un match sans enjeu face au Portugal, dernier du groupe A. Lors de cette rencontre, la France s’impose largement sur le score 72 à 31. Pour son match de classement, la France joue pour la troisième place du tournoi face à l’Italie. Dans ce match où tout s’est joué dans les dernières minutes, l’Équipe de France s’est une nouvelle fois appuyé sur le Palois Jonathan Leria (16pts et 9rbds) et l’ailier du Centre Fédéral Christophe Léonard (24pts), irréprochables tout le long du tournoi. La France décroche la troisième place à Iscar en s’imposant 79 à 75 face à l’Italie.

Groupe A : Espagne, Portugal et Italie
Groupe B : Espagne B, Castille Léon et France

Jeudi 8 décembre 2005 :
Espagne – Portugal : 74-62
France – Castille Léon : 77-52

Vendredi 9 décembre 2005 :
Italie – Portugal : 69-66
France – Espagne B : 83-84

Samedi 10 décembre 2005 :
Castille Léon – Espagne B : 63-94
Espagne – Italie : 64-59

France – Portugal : 72-31 (statistiques non disponibles)

Dimanche 11 décembre 2005 :
Catsille Léon – Portugal : 80-72
France – Italie : 79-75
Espagne B – Espagne : 96-82

Classement :
1- Espagne B
2- Espagne
3- France
4- Italie
5- Castille Léon
6- Portugal

Plus d’informations sur le site officiel du tournoi : www.iscarcb.com