Un bon début
Dès l’entame de match, les deux équipes se livrent véritable mano à mano. Les Portugaises arrivent cependant à tirer leur épingle du jeu. Au terme du premier quart temps, elles comptent un léger avantage (13-12).
Malgré un manque évident de rythme et d’absence aux rebonds, les tricolores vont progressivement imposer leur jeu. A l’inverse du premier quart temps, les joueuses de Grégory Halin font bloc afin d’empêcher leurs adversaires d’accéder au panier. Sur le plan offensif, les Bleuettes travaillent de concert afin de faire sauter le verrou défensif portugais. A la mi-temps, les jeunes Bleues sont passées devant et comptent 5 points d’avance (19-24).
Les Françaises continuent sur leur lancée durant le troisième quart. L’écart entre les deux équipes se creuse de manière progressive. Après 30 minutes de jeu, la France a fait le break (27-36). Il ne reste plus qu’à le confirmer au cours des 10 dernières minutes.
Et c’est ce que les Bleuettes vont faire. Elles se détachent plus largement dans le 4ème quart temps par l’adresse à 3 points de leurs shooteuses Sara Chevaugeon et Margaux Galliou-Loko. Score final : 55 à 33.