Un hold-up bien mené
Après s’être montrées terriblement maladroites en début de match (5 sur 18 à deux-points après 20 minutes de jeu), les Françaises n’ont cessés de courir après le score. Olivia Epoupa et ses partenaires étaient toujours menées de 15 points à la mi-temps (35-20) par une équipe de Serbie terrifiante de réalisme.
Une interception de Turcinovic et un lay-up d’Ayayi marquent le retour des vestiaires tricolores. Bien plus appliquées et concernées, les joueuses de Jérôme Fournier reviennent rapidement dans la partie en infligeant un 13 à 5 à leurs adversaires en 6 minutes (33-40, 24’). Une nouvelle fois, c’est Epoupa qui sonne la révolte l’écart continue de se réduire, mais Kovacevic et ses partenaires garde toujours la tête (46-43, 33’).
Marieme Badiane fait le ménage dans la raquette (12 points, 9 rebonds et 5 contres) et c’est Axelle Koundouno qui donne l’avantage à la France à 1’45 de la fin (48-46). La fin de match est irrespirable mais aucune des deux équipes ne parvient à marquer le moindre point avant qu’Olivia Epoupa (25 points, 7 rebonds et 4 interceptions) ne transforme ses deux derniers lancers à 1 seconde de la fin et scelle ainsi la victoire de son équipe (50-46).