Un parcours sans faute
Les Français rentrent bien dans leur match et après 2'30 de jeu ils mènent 8-2. Mais en l'espace de 30 secondes, les Italiens recollent rapidement au score (8-8, 8'). Dès lors le match s'emballe et les défenses des deux équipes ont du mal à contenir les assauts adverses. La France termine en tête ce premier quart-temps 26-21.
Les dix minutes suivantes voient des Bleuets bien maladroits, et plus particulièrement derrière la ligne des lancers-francs (4/13 dans cette période). L'Italie en profite et mène de deux points à la mi-temps 37-35.
A la reprise les défenses des deux équipes s'accentuent, et sur un dunk rageur de Mouhamadou Jaiteh, les Français reprennent l'avantage à l'approche de la dernière période 48-46.
Le dernier quart-temps part sur les mêmes bases que le début de match. Les défenses se font moins pressantes et la fougue de l'ailier italien, Francesco Candussi (20 pts, 5 rbds) n'y fera rien. Dans un money time haletant les Français s'imposent 67-65 grâce à un shoot de Benjamin Sene à 5 secondes du terme de la rencontre.
Côté tricolore Mouhamadou Jaiteh réalise un double double avec 11 points et 12 rebonds, Charly Maraux cumule 7 points et 5 rebonds, Raphael Binvignant 13 points et 6 rebonds et Boris Dallo 16 points et 5 rebonds.