Une belle réaction
Début de match timide pour les Tricolores, malgré tout les joueuses de Grégory Halin parviennent à rester au contact des Brésiliennes avant de prendre un premier éclat. Les Tricolores encaissent un 8 à 2 en trois minutes, mais Maud Medenou et ses partenaires réagissent et ne comptent plus qu’un point de retard à la fin du premier quart (17-16, 10’).
Grâce à l’efficacité d’Alexia Plagnard à la mène et de Hhadydia Minte dans la raquette, la France poursuit son effort et prend même la direction des opérations. Plus présentes et plus agressives en défense les Bleues Laissent peu de place à l’expression brésilienne (9/43 aux tirs à la mi-temps). A la mi-temps, les Françaises comptent déjà 11 points d’avance (35-24).
Les défenses prennent peu à peu le pas sur l’attaque, le score évolue peu avant que Tatiane Nacimiento à trois-points et Fabiana De Souza dans la raquette permettent à leur équipe de recoller au score dans la dernière minute du troisième quart-temps (41-35, 30’).
Les Brésiliennes se font de plus en plus menaçantes et obligent les Tricolores à puiser dans leur réserve. Tatiane Nacimiento se démène et redonne espoir à son équipe en la ramenant à un point des Bleues (45-44, 33’). En inscrivant six points de suite, Laurie Datchy puis Maud Medenou repoussent les sud-américaines à sept longueurs (51-44, 35’). Alexia Plagnard se montre décisive en volant un ballon précieux et en inscrivant quatre points de suite (56-48, 38’). Un contre d’Allison Vernerey et un nouveau lancer de Laurie Datchy assurent définitivement le succès tricolore (59-48).
France bat Brésil 59-48
D’autres infos sur les Équipes de France sur : www.dtbn.fr