Une bonne réaction
Après avoir connu une cruelle désillusion en quart de finale de l’Euro, les Tricolores se devaient de réagir rapidement. Cet après-midi, face à la Russie, les joueurs de Tahar Assed Liegeon on t montré qu’ils avaient du caractère en prenant rapidement ce match à leur compte.
Pas vraiment adroits à longue distance (3 sur 19 à trois-points), les Français se sont en revanche montrés très opportunistes à l’image de Damien Inglis (8 points et 9 rebonds). Omniprésents aux rebonds (45 contre 29) et notamment offensifs (16), les Tricolores ont profité de nombreuses secondes chances qui leur ont permis peu à peu de prendre le large sur Kulagin (8 points) et ses partenaires.
Après avoir fait l’écart au retour des vestiaires, dans le sillage d’un Anthony Racine très en verve (22 points et 8 rebonds), les Français se sont contentés de gérer leur avance en fin de match, avant de l’emporter de 17 points (68-51). Demain à 16h30, les Français joueront le match de la 5e place face au vainqueur de la rencontre Serbie-Monténégro.