Une entame réussie
Le Championnat d’Europe 2006 de Sopron a bien débuté pour les joueuses de Francis Denis qui poursuivent leur étonnante série d’invincibilité. Les 20 ans et moins ont remporté leur première rencontre face à une solide équipe d’Ukraine, qui avait terminé à la 7e place de la dernière édition, sur le score de 95 à 81.
Bien que menée en tout début de partie, l’Équipe de France a rapidement pris la mesure de cette équipe ukrainienne. Sous l’impulsion de Sylvie Gruszczynski (18 pts), les joueuses françaises viraient en tête à la fin du 1er quart-temps (25-22). Et les assauts répétés Olexandra Gorbunova (24 pts, 7 reb), MVP de la dernière édition, n’allaient rien y changer. Les partenaires d’Yvette Assilamehou (21 pts à 75% de réussite) ont su maintenir leur avance tout au long du match pour signer un premier succès prometteur dans cette compétition.
A noter l’excellente prestation d’Isabelle Yacoubou qui a rendu une copie de 18 points et 9 rebonds pour son premier match dans une compétition internationale.
Les 20 ans et moins tenteront de confirmer face à la Hongrie demain à 20h30.
France - Ukraine : 95-81
Retrouvez toute l’actualité des Equipes de France sur www.basketfrance.com/edf
NC – Service de Presse FFBB