Une sixième place pour les juniors
Après avoir mené pendant prés de 30 minutes face aux USA, les Françaises s’étaient finalement inclinées contre les futures championnes du monde (70 à 64). L’équipe de Jérôme Fournier se devait donc de réagir pour tenter de décrocher une cinquième place.
Face aux Russes les Bleuettes ont complètement dominé la rencontre. Les deux équipes avaient pourtant commencé celle-ci aux coudes à coudes. Jenny Fouasseau (17 points, 9 rebonds) permettait tout de même de prendre un premier écart à la mi-temps. (32-28).
A la reprise, la France accélère le rythme. Dominatrices aux rebonds, plus agressives en défense, les Bleues commencent à prendre de l’avance. En fin de match, grâce à un 28-8 passé au Russes, l’Équipe de France est à l’abri et n’a plus qu’à gérer tranquillement sa fin de match. (82 à 50).
Les Tricolores peuvent alors finir en beauté la compétition en battant le Canada et empocher ainsi la cinquième place. Hélas, les juniors ne seront que l’ombre d’elles même sur ce match.Le Canada prend le meilleur départ et inflige un 7-0 d’entrée. Adja Konteh puis Clarince Djali-Tabdi se mettent à répliquer mais elles n’empêchent pas pour autant les Canada de prendre 4 points d’avance à la pause.
A la reprise le match sera à sens unique. Incapable de réagir, les bleues sont dominées dans tous les secteurs de jeu. Avec une Valériane Ayayi moins percutante qu’à son habitude, la France ne pourra empêcher son adversaire de filler vers la victoire.(70-52)
Pour conclure leur campagne 2011, Les juniors Françaises terminent donc à la sixième place de ce mondial.