Une victoire au forceps
Ioannis Papapetrou à l'aile et Diamantis Slaftsakis dans la raquette font mal aux Français dès le début de la rencontre, ils inscrivent à eux deux les 15 points grecs de ce premier quart-temps. Les Bleuets quant à eux ont gâché trop d'occasions (18% de réussite aux tirs) pour pouvoir devancer leurs adversaires au score, ils sont logiquement menés par la Grèce après 10 minutes de jeu 9-15.
Les cadets tricolores ont bien du mal à contenir le duo grec qui continue de faire des ravages, bien aidé par Kyprianos Maragkos. A la mi-temps les trois joueurs hélènes permettent à leur équipe de mener les débats 26-17 face à des Bleuets beaucoup moins adroits qu'hier, notamment derrière l'arc (1/11).
Le troisième quart-temps, voit les joueurs de Tahar Assed-Liegeon rattraper peu à peu leur retard. Sur un lay-up de Charly Maraux ils reviennent même à 3 longueurs de leurs adversaires (35-38, 28'). Mais les Grecs, à l'inverse des Tricolores, profitent des fautes adverses en se montrant plus en réussite derrière la ligne des lancers francs (60% contre 50% pour la France).
Grâce à un 13-2 qui intervient au meilleur moment pour la France, les Bleuets passent devant la Grèce pour la première fois du match (48-46), alors qu'il ne reste plus que 3 minutes à jouer. Les Grecs voient leurs chances de se qualifier pour la deuxième phase de la compétition s'amoindrir lorsque Benjamin Sene inscrit ses premiers points sur un tir primé derrière la ligne des 6,25m. Il reste 30 secondes à jouer, et les Hélènes sont menés 55-50.
Grâce à un 18-8 en sa faveur dans le dernier quart-temps, la France gagne son deuxième match de la compétition 55-52.
Trois joueurs côté Grec, Slaftsakis (10 pts, 6 rbds), Papapetrou (14 pts, 3 rbds, 4 pds) et Maragkos (13 pts, 6 rbds) terminent à plus de dix points.