Beauvais reçoit son label | FFBB

Vous êtes ici

Ecole Française de MiniBasket

Beauvais reçoit son label

25/05/2011
Le samedi 14 mai l'école de MiniBasket du Beauvais BCO a reçu son label de la FFBB en présence de Mme Giscou, Présidente de la Commission Fédérale des Jeunes, de Mme Corillion adjointe au maire chargée des sports, de Mr David Attar président du comité de l'Oise et de la ligue de Picardie et d'Estelle Allain, Présidente de la Commission MiniBasket du BBCO.

C'était un moment fort en émotion pour la vie du club et les membres du bureau du BBCO étaient très fiers du travail accompli par tous les intervenants de l'école de MiniBasket. Ce label représente un gage de qualité et récompense le travail de nombreux bénévoles. Il est le fruit de plusieurs années de travail puisque c'est un projet qui date de la création du BBCO en 2005. Demander la labellisation implique de répondre à des critères très précis. C'est un projet de club axé sur la qualité de l'enseignement dispensé aux plus jeunes. C'est un engagement des jeunes joueurs, des éducateurs et des parents dans un objectif commun : le travail technique, mais aussi le respect, la socialisation et surtout le plaisir d'être ensemble, d'apprendre ensemble, de partager les connaissances et de les transmettre à travers le jeu. Tous ces objectifs sont inscrits dans le carnet de suivi remis à chaque enfant et complété par les éducateurs tout au long de l'année. Les parents peuvent ainsi suivre les progrès de leur enfant et s'assurer du sérieux de l'encadrement.

L'école de MiniBasket regroupe 90 enfants de 4 à 10 ans. Les plus jeunes s'entraînent le samedi matin, répartis en ateliers par groupes de niveaux : 20 babies et 40 minis encadrés par 4 entraîneurs diplômés et 6 jeunes en formation.Ils participent à des plateaux. Les 2 équipes de poussins, poussines comptent 34 enfants encadrées par 3 adultes et 4 jeunes en formation. Ils s'entraînent 2 fois par semaine et participent à des compétitions.

Ce samedi, tous ces jeunes basketteurs étaient réunis à la salle Robert Porte, décorée pour l'occasion par de nombreux dessins d'enfants, pour la grande fête de la labellisation. Tous étaient fiers de porter le maillot spécialement conçu à cet effet " BBCO école labellisée 2011". Après avoir effectué un parcours technique, ils montraient à leurs parents venus très nombreux leur dextérité pendant des exercices de dribble.

Le fanion remis par la FFBB a été hissé par les plus jeunes licenciés Anna et Édouard qui étaient très fiers et applaudis par les autres enfants. Après les discours officiels et élogieux des représentants des différentes instances, Katell Menier, très décontractée du haut de ses 9 ans, se faisait porte parole de tous les enfants en expliquant le plaisir qu'elle prenait en venant jouer au basket.

La remise du diplôme suivi de la remise de la charte des écoles françaises labellisées clôturait la grande fête des jeunes basketteurs beauvaisiens. Les parents et leurs enfants ont pu déguster un goûter bien mérité : brochettes de fruits et gâteaux et repartir heureux.

Tags: