Bir-Hakeim, dernière étape avant Alcatraz
Les cinquante-deux finalistes, qualifiés lors de six étapes en région, s’affronteront au cours de matchs en un-contre-un pour tenter de décrocher l’unique billet pour la finale internationale le 24 septembre à San Francisco, sur le terrain de jeu de l’ancienne prison d’Alcatraz. Le face-à-face peut commencer !
L’heure de la finale nationale a sonné. Après six épreuves régionales dans l’Hexagone, le Red Bull King of the Rock revient dans la capitale pour une dernière épreuve qui promet de faire du bruit. L’enjeu est de taille et la pression des joueurs à son comble car seul le vainqueur, couronné meilleur streetballer français, s’envolera vers San Francisco pour la grande finale à Alcatraz ! Le « Yard » du célèbre pénitencier accueille cette année la deuxième édition de la compétition, réunissant douze pays et une vingtaine de villes américaines. Dextérité, performance et talent sont donc les maîtres mots pour dénicher le basketteur qui représentera le pays lors de cette rencontre internationale, parrainée par Rajon Rondo, meneur des Boston Celtics.
Avec la Tour Eiffel en toile de fond, le playground de Bir-Hakeim sera l’ultime terrain de combat des participants français. Sous ses airs de complexe sportif bon chic bon genre, le stade recèle une histoire passionnée avec la discipline et vibre depuis des années sous les semelles usées des meilleurs basketteurs. Pour l’occasion, cet incontournable lieu du street parisien ne dérogera pas à la règle qui a fait sa renommée : comme à Alcatraz, « Play hard or go home » sera la seule devise sur le terrain. Pour les compétiteurs, il n’y a que deux options : vaincre et aspirer au rêve américain… ou retourner au vestiaire.
Qualifiés à Rennes, Nancy, Aix-en-Provence, Toulouse, Paris et Lyon, les huit meilleurs de chaque étape ont décroché leur place en finale face à des centaines de passionnés de la balle orange, pro et amateurs. Ils retrouveront en finale le même format de compétition avec des matchs de cinq minutes, sur un demi-terrain et un système de jeu par élimination directe. Cinquante-deux joueurs – quarantehuit finalistes et quatre wildcards – se préparent désormais pour le dernier affrontement, samedi 10 septembre à Bir-Hakeim.
A la fin, il n’en restera qu’un seul. Celui qui sera couronné le « King of the Rock » !
Prochains rendez-vous :
Samedi 10 septembre – Finale nationale à Bir Hakeim, Paris (15e)
Samedi 24 septembre – Finale internationale à Alcatraz, San Francisco (USA)
Plus d’infos sur www.redbull.fr