Chalon sur Saône / Paris Levallois à rejouer | FFBB

Vous êtes ici

Décision de la Chambre d'Appel (Affaire Paris Levallois/LNB)

Chalon sur Saône / Paris Levallois à rejouer

Service de Presse FFBB / FC - 18/04/2008
Le joueur Mohamed Koné, licencié à Chalon sur Saône (Pro A) à l’époque des faits, avait été sanctionné par la Commission Disciplinaire de dopage de la FFBB, le 25 mai 2007, d’une suspension ferme, lors des deux premiers week-end sportifs du championnat de France. L’AFLD (Agence Française de Lutte contre le Dopage) qui s’était saisie du dossier, avait aggravé la sanction du joueur, la portant à trois (3) mois de suspension...

...Le 26 octobre 2007, le joueur avait été informé de cette suspension. Conformément à la procédure suivie par l’AFLD, la FFBB, quant à elle, avait été informée le 5 novembre.

Le joueur avait participé à la rencontre de Pro A du 27 octobre 2007 : Chalon sur Saône / Paris Levallois (60-59).

La Commission Juridique et Discipline de la LNB avait, en 1ère instance, débouté le club du Paris Levallois de sa demande (match perdu par pénalité à l’encontre de Chalon sur Saône). Le club de Paris Levallois avait alors interjeté appel.

La Chambre d’Appel de la FFBB, lors de son audience du 18 avril 2008, a décidé que le match Chalon sur Saône / Paris Levallois est à rejouer.

En effet, aucune négligence, ni faute du club de Chalon sur Saône ne peut être retenue. La rencontre ne peut donc pas faire l’objet d’une quelconque pénalité.

Cependant le résultat sportif du match du 27 octobre Chalon sur Saône / Paris Levallois ne peut être confirmé, dans la mesure où un joueur suspendu a participé à la rencontre, cette dernière ne s’étant pas déroulée dans les conditions sportives conformes.

Il revient désormais à la LNB (Ligue Nationale de Basket) de décider de la date de ce match à rejouer.

Tags: