Décollage imminent
Cest lhistoire de quatre mecs bien. Talentueux joueurs de playground, Christian Mulumba, Rodrigue Octobre, Sylvain Charlery Aline et Maxime Kataya Massonsa (de gauche à droite sur la photo) sont en train de vivre une formidable aventure. Ils ont éclaboussé les playgrounds français de leur classe avant dêtre repérés sur le Paris Basket 13. Comme leur comportement est absolument irréprochable, les quatre jeunes hommes, âgés entre 22 et 26 ans, tapent dans lil de Philippe Saint (Chargé de mission Basket en liberté sur la ligue Ile de France).
Aujourdhui, ils sont à Caorle, non loin de Venise en Italie, pour défendre les chances de la France dans cette toute nouvelle « Coupe du Monde de 3 contre 3 ». Accompagnés de Jackie Blanc-Gonnet, responsable de basket en liberté à la FFBB, et de Joseph Bissang, arbitre professionnel et joueur de playground lui-même, la « French unit team » comme ils se sont auto-baptisé nattend quune chose : sexprimer pleinement sur le terrain.
Au programme : un playground, six équipes (Allemagne, Croatie, États-Unis, France, Italie, Lituanie) et une même passion pour la balle orange.
Vendredi 27 juin :
20h30 : France-Allemagne et Etats-Unis-Lituanie
21h10 : Italie-Croatie et Etats-Unis-Allemagne
21h50 : France-Croatie et Italie-Lituanie
22h30 : France-Etats-Unis et Lituanie-Allemagne
Samedi 28 juin :
20h30 : Italie-Allemagne et Etats-Unis-Croatie
21h10 : France-Italie et Croatie-Lituanie
21h50 : France-Lituanie
22h30 : Allemagne-Croatie et Etats-Unis-Italie
Tous les matches seront retransmis en direct sur Internet, sur le site de lévénement : www.showtime.it
Depuis le début de leur épopée, les quatre larrons sont comme des poissons dans leau. Il ne passe pas un instant sans que ce soit la franche rigolade. Sous une chaleur écrasante, leurs moindres faits et gestes sont loccasion de rire dans la plus franche camaraderie. Une équipe est en train de naître...
« Quand je vois leur visage depuis leur arrivée à laéroport, note Jackie Blanc-Gonnet, ça vaut 1000 mercis. »
Après la remise des équipement par lorganisation locale, les photos collectives et individuelles, place au jeu. Petit à petit, chacun rentre dans sa compétition. Les entraînements ont été loccasion de réviser les classiques et dajuster la mire avant le grand soir. Et tout ça, une fois nest pas coutume, dans le plus grand sérieux
Sur place, à Caorle,
Alexandre CARLIER,
Service de Presse FFBB