Des salles de sports en hommage à Laure Ecard | FFBB

Vous êtes ici

Des salles de sports en hommage à Laure Ecard

Service de presse FFBB - 26/09/2012
A Nice, un nouveau complexe sportif et culturel en hommage à Laure Ecard vient d'être inauguré. Un hommage à cette jeune basketteuse qui avait perdu la vie dans un tragique accident de route au retour d’un déplacement avec son club.
Deux salles de sports, d’une surface totale de 650 m² avec un mur d’escalade et une salle de spectacles de 242 places, ont été aménagées dans l’ancien garage Peugeot. Destinés aux élèves du collège Giono, ces équipements seront également ouverts aux associations et au public en dehors du temps scolaire. 
Après l’ouverture des locaux associatifs au 1er étage du bâtiment en 2011, le rez-de-chaussée, qui est entièrement propriété du Conseil général, accueille donc aujourd’hui deux salles de sport, ainsi qu’une salle de spectacle. 
 

 
Le Conseil général a voulu que cet équipement de proximité porte le nom d’une personne qui a marqué durablement l’esprit sportif et l’âme toute entière du quartier Saint-Roch. Le 6 avril 2008, la jeune basketteuse licenciée au Cavigal de Nice, Laure ECARD, a perdu la vie dans un tragique accident de la route au retour d’un déplacement avec son club. Élève de 2nde au lycée Masséna, elle avait 15 ans et demi. Gilles RENARD, un automobiliste qui venait porter secours, est également décédé. Trois joueuses du club (Lola DALLIMONTI, Cécilia GOFFIN et Marie BERTHUEL) ont été grièvement blessées.  Le complexe culturel et sportif porte ainsi le nom de cette jeune championne dont le talent était soutenu par une passion, un enthousiasme et un panache. Cette salle est un hommage particulier à Laure pour que le souvenir qu’elle a laissé reste gravé dans tous les coeurs comme il l’est dans celui de ses parents Sylvie et Jean-François, qui ont manifesté un courage inouï dans cette terrible épreuve, et suscitent l’admiration de tous.
Tags: